Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi
Publicité
moi
19 décembre 2008

Monsanto une entreprise où le crime ne paie pas

Le film de Monsanto est un documentaire plutôt instructif pour ceux qui consomment leurs produits, mais je n’ai pas vraiment aimé ce documentaire.

Le film en question décrit Monsanto à peu près de cette façon : Monsanto est une compagnie d’agriculture. Ils sont à travers e monde entier. Cette entreprise est spécialisée dans les biotechnologies végétales, elle est le leader mondial de la biotechnologie. Cette entreprise produit plusieurs choses comme l’herbicide Roundup, des hormones de croissance, des OGM, l’aspartame et autre. Cette compagnie est l’une des plus grandes compagnies chimiques de 20 ème siècle. Leurs produits sont supposément pour aider les paysans à produire des aliments plus saints. Cette entreprise est très controversée. Il a eu un problème de PBC par rapport a  Monsanto. Les PBC ont fait de la pollution pendant des années sans se faire attraper et n’ont même pas averti e publique. Les PBC ont contaminés des maisons, de l’eau et même l’aire ambiante. Suite s ces contaminations, quelques personnes ont eu des symptômes d’hépatite. Pour les personnes normales le taux de PBC  dans le sang est de  2 parts par milliard. Selon les annonces le Roundup était biodégradable alors que ce n’était pas le cas, alors cela est considéré comme de la publicité mensongère. Pour cette mauvaise action on a poursuivie la compagnie, mais malheureusement, puisqu’elle est internationale, elle n’a pas cédée  pour ses autres produit qui dégradent l’environnement. Puis le Roundup étant un pesticide qui .tait utilisé en Inde, on à découvert que lorsqu’il était utilisé sur le Soja, il survie mais fini dans les assiettes du monde. Puisque les pesticides sont toxique pour les insectes cela est nécessairement toxique a un niveau moins fort pour les humains mais qui a de l’impact avec le temps. Monsanto a fait plein d’autres choses horribles et néfastes pour la santé comme injecter des hormones au vaches ou encore faire de la corruption envers le juge chargé de leur cas. Je pourrais vous en dire encore beaucoup sur cette entreprise.

Ce documentaire est très informatif sur les produits de l’entreprise d’un point de vu négatif. Personnellement j’ai pensé que les informations étaient biens données, mais que le contexte et la visuelle du contenu du documentaire n’étaient pas attrayants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité